Le ministre de la RW a changé. Philippe Henry (Ecolo) a repris le flambeau. J’espère une nouvelle vision de la Mobilité à Jamagne et Jamiolle.
Mail envoyé ce jour :
« Bonjour, je me permets de vous contacter pour un problème de mobilité sur deux villages en province de Namur (entité de Philippeville).
Deux villages, Jamagne et Jamiolle vont bientôt perdre les transports en commun. Nous sommes bien desservis aujourd’hui (liaisons vers Philippeville, Couvin, Florennes, Charleroi et Walcourt).
Mais voilà, la construction prochaine de la E420 et les plans tels qu’ils sont prévus ne permettra plus aux bus de passer.
Réponse de l’ingénieur : je ne travaille pas à la TEC !
Réponse de la TEC : sans route, nous ne saurons plus passer !
Un peu de communications et de réflexions SVP !!
Plusieurs habitants se sentent concernés et souhaiteraient pouvoir débattre et expliquer nos problèmes. Les agriculteurs également. Malgré nos demandes répétées, il n’y a pas moyen d’avoir une réunion avec les ingénieurs.
Nous avons déjà contacté plusieurs fois l’ingénieur de la RW, l’ancien ministre et rien ne bouge.
J’espère sincèrement que votre vision de la mobilité va apporter une bouffée d’oxygène et que la population et les agriculteurs seront enfin écoutés.
Croyez bien que personnellement je ne m’investis plus pour moi, mes enfants auront fini leurs études avant le début des travaux. Néanmoins, je pense au futur, je suis adepte des transports en communs et des déplacements en vélo et je ne comprends pas que en 2019, un projet d’une telle ampleur n’est pensé que ‘voitures’.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à notre dossier. »